Conseil, arbitrage, contentieux2018-08-09T09:39:16+00:00

CONSEIL, ARBITRAGE, CONTENTIEUX

CONSEIL

Les avocats et juristes de Boulalf & Mekkaoui sont de véritables professionnels du conseil.

Convaincue de l’intérêt de pratiquer le conseil comme le contentieux, notre équipe s’engage auprès de nos clients, les accompagne et les conseille pour leur permettre d’assurer l’organisation de leurs activités et garantir la sécurité juridique de leurs opérations, tant dans le cadre de leurs activités quotidiennes que dans le cadre d’opérations exceptionnelles, les oriente dans leurs décisions stratégiques et d’une manière générale leur apporte les informations juridiques indispensables à leurs activités et ce dans des domaines très divers.

Cette activité de conseil juridique regroupe tant le conseil en matière juridique que la rédaction d’actes de toutes natures impliquant des parties marocaines ou dans le cadre d’opérations internationales.

Boulalf & Mekkaoui a été classé parmi les meilleurs cabinets marocains pour sa Pratique réputée en Droit des Affaires (Classement Décideurs Magazine)

ARBITRAGE

Boulalf & Mekkaoui possède une compétence particulière et reconnue en matière d’Arbitrage.

Le Cabinet favorise particulièrement les modes alternatifs de résolution des conflits.

Arbitrage national ou international, ad hoc ou institutionnel, les avocats du cabinet interviennent tant en qualité de conseil des parties qu’en qualité d’arbitre à l’occasion de différends liés à des opérations commerciales ou d’une autre nature.

L’équipe du Cabinet a également développé une expertise dans les procédures d’exequatur des sentences arbitrales nationales et/ou internationales.

L’associé du cabinet, Abdelatif Boulalf,  docteur en Arbitrage, auteur de plusieurs  articles en cette matière est souvent invité à intervenir dans des Conférences et Séminaires au Maroc et à l’étranger.

Grace à son expertise et sa réputation qui a dépassé les frontières en cette matière, le Cabinet est classé parmi les meilleurs cabinets marocains en Arbitrage (Classement Décideurs Magazine).

CONTENTIEUX

Boulalf & Mekkaoui est reconnu par son expertise en contentieux des affaires. Grâce à sa forte notoriété le cabinet est classé souvent parmi les meilleurs cabinets marocains spécialistes en contentieux des affaires (Classement Décideurs Magazine).

Forts de leur expérience, les avocats de Boulalf & Mekkaoui assistent les clients dans la gestion et le suivi du pré contentieux et assurent la défense de leurs intérêts dans le cadre de  leurs contentieux, dans tous les domaines du droit des affaires, tant au Maroc que dans un cadre international tout en les associant dans la prise de décisions notamment stratégiques. Le client est informé régulièrement du suivi et de l’évolution de ses affaires.

L’expertise de nos avocats leur permet d’offrir à nos clients une large gamme de stratégies adaptées à leur situation tout en intégrant dans leur stratégie la gestion de l’exécution des décisions, qu’elles soient nationales ou internationales.

Lorsque la nature du litige le permet, nous mettons en œuvre des mesures préventives, des procédures d’urgence, ou de règlement alternatif afin de permettre la résolution rapide du litige.

Nous offrons à nos clients notre assistance et nous assurons la défense de leurs intérêts devant toutes les juridictions et autorités marocaines mais également à l’international grâce à un réseau de partenaires et correspondants étrangers qui partagent les mêmes principes que nous et avec qui nous collaborons de façon étroite et continue.